Me François DANGLEHANT
Vice-Président de la
Commission Nationale d’enquête sur la Justice
La Commmission nationale d’enquête sur la justice
ouvre une enquête sur la Chasse à l’Avocat
engagée contre
Me François DANGLEHANT
Me Joseph SCIPILLITI
Me Richard NDEMAZOU
Sous la responsabilité du faux
président du conseil régional de discipline
François DETTON
François DETTON le faux président
du conseil régional de discipline
un ami du Parti socialiste
nommé juge d’instruction au
Tribunal de Beanvais
par François Hollande
Me Jean-Pierre CEVAER-VISONNEAU
Me Joseph SCIPILLITI
Me Richard NDEMAZOU
Sous la responsabilité du faux
président du conseil régional de discipline
François DETTON
François DETTON le faux président
du conseil régional de discipline
un ami du Parti socialiste
nommé juge d’instruction au
Tribunal de Beanvais
par François Hollande
La Commmission nationale d’enquête sur la justice
ouvre une enquête sur la Chasse à l’Avocat
engagée encore contre
et contre 6 autres Avocats
COMMISSION NATIONALE
D’ENQUETE SUR LA
JUSTICE
(Association loi 1901)
A Giordano BRUNO, 1548,
1600
« La mort n’est rien, mais
vivre vaincu et
sans droit, c’est mourir tous
les jours »
A Emmanuel Joseph SIEYES,
1748, 1838
« Malheur aux hommes, malheur
aux
peuples qui croient savoir ce
qu’ils
veulent quand ils ne font que
le vouloir ! »
(Discours du 2 Thermidor An
III à la
Convention Nationale)
PRÉAMBULE
Il ne se passe pas un jour,
sans qu’une personnalité exerçant une fonction publique prétende, que la France
serait le pays des droits de l’Homme.
La réalité est tout autre, les
citoyens qui sont les « propriétaires » de nos institutions publiques
l’on bien compris :
- arrestations arbitraires ;
- gardes à vue arbitraires ;
- informations judiciaires grossièrement
falsifiées par des juges d’instruction ;
- productions en justice, de
pièces, de prétendus actes authentiques, reconnus faux ;
- procès truqués, falsifiées,
délibérément ;
- escroqueries par jugement,
avec des complices dans la place ;
- procureurs qui requièrent sciemment,
le contraire de l’application de la loi ;
- faux jugements (voir
l’affaire du bon Docteur Michel PINTURAULT) ;
- juges faussaires remerciés
par des promotions (Affaire de la juge Nicole COCHET) ;
- pressions et menaces
exercées par les bâtonniers ou les magistrats, sur les Avocats.
Bref, la France n’est pas le « Pays
des Droits de l’Homme » et, tend à devenir un « goulag à ciel
ouvert », pays dans lequel, le Service public de la justice (judiciaire et
administrative) est contrôlée par des
factions qui agissent pour défendre
leurs intérêts propres et non, pour défendre :
- l’intérêt général ;
- ou garantir les
« Libertés fondamentales ».
C’est
pourquoi les personnes susvisées ont décidé de créer la présente
« Commission nationale d’enquête sur la justice », pour identifier
avec précision les racines du mal,
préparer une nouvelle Constitution ainsi
que, la modification des textes législatifs et réglementaires, dans le but
d’établir ou selon, de rétablir un « ETAT DE DROIT », à tout le
moins, de mettre en place les procédures, pour chasser du Service public de la
justice, les personnes, qui ont cru pouvoir s’y installer à leur propre compte,
pour organiser des trafics d’influence, ayant pour finalité de truquer le cours
normal de la justice ou encore, de jeter en prison illégalement, les personnes
désignées par des « Commanditaires » agissant dans l’illégalité la
plus totale.
ARTICLE 01 – Projet
Il est constitué entre les personnes physiques
et, les personnes morales visées aux présentes et celles qui y adhèreront
ultérieurement, une association qui constitue une œuvre d’intérêt général ayant
un caractère philanthropique, social et humanitaire, qui caractérise un « Service
public » d’intérêt général.
ARTICLE 02 - Dénomination
L’association a pour dénomination :
« Commission nationale d’enquête sur
la Justice N° 1 »
ARTICLE 03 - Objet
1. Identifier et analyser les
dysfonctionnements et, les fraudes affectant le service public de la justice judiciaire
et, le service public de la justice administrative, et pour se faire :
- Recevoir les plaintes et les doléances
des citoyennes, des citoyens et des personnes morales ;
- Etablir un « Cahier de
doléance » publié sur le site de l’Association, « cahier de
doléance » exprimant le mécontentement des « Citoyens
propriétaires », au sujet du Service public de la justice ;
- Identifier les fautes, les fraudes et,
les trahisons commises par les procureurs, les juges, les juges consulaires,
les juges disciplinaires et, autres auxiliaires de justice, dans l’exercice du
service public de la justice ;
- Déterminer les situations récurrentes
qui nécessitent l’ouverture d’une
Commission d’enquête spéciale, sur
telles ou telles situations, caractérisant un déni de justice (définition
de la mission d’enquête) ;
- Désigner un ou plusieurs « Procureur
spécial », personne qualifiée pour, analyser les décisions illégales et
frauduleuses, rédiger un rapport sur chaque situation posant difficulté,
rapport proposant la modification des
textes en vigueur, avec finalité de
rétablir le fonctionnement normal du service public de la justice ;
- Créer un site internet pour publier
tous les rapports d’enquête, avec une vidéo explicative ;
- A titre exceptionnel, financer telle ou
telle personne attaquée injustement par le service public de la justice, pour lui
apporter une défense de qualité ;
- Créer, financer et gérer un Groupement
d’Intérêt Économique (GIE), qui pourra avoir pour dénomination « GIE DE LA GARDE
NATIONALE » ou autre, dont le siège sera domicilié au 3, rue des victimes du
franquisme 93200 SAINT-DENIS. Ce GIE recevra la totalité des ressources perçues
par les Associations membres fondateurs et, fournira en retour, les moyens
matériels nécessaires au bon fonctionnement de ces Associations ;
- Décerner le titre « Ennemi du Genre Humain
» aux procureurs, aux juges et auxiliaires de justice ayant violé les droits
d’un justiciable ;
- Les premiers rapports porteront
sur :
- N° 1 : les faux en écriture authentique, notamment en
matière de décision de justice ;
- N° 2 : possibilité d’exprimer
des opinions divergentes et, le secret du délibéré sous l’angle de la responsabilité civil,
disciplinaire et pénale des juges ;
- N° 3 : le
fonctionnement anormal et spécial du RSI ;
- N° 4 : le
fonctionnement anormal et spécial de la Cour européenne ;
- N° 4 : le
fonctionnement anormal et spécial de la cour d’appel de Paris ;
- N° 5 : le
fonctionnement anormal et spécial de la Cour de cassation ;
- N° 6 : l’escroquerie
par jugement ;
- N° 7 : les difficultés
de communication de pièce en matière civile ;
- N° 8 : le cas des procureurs
qui requièrent le contraire de l’application de la loi ;
- N° 9 : la
dépénalisation du droit de la presse ;
- N° 10 : l’abrogation
de l’article 434-25 du Code pénal …. Etc ;
- N° 11 : les pressions
et les menaces sur Avocat au sein des barreaux ;
ARTICLE 04 - Siège
Le siège de l’association est fixé au :
3, rue des victimes du franquisme, 93200 SAINT-DENIS.
ARTICLE 05 - Durée
L’association est constituée pour une durée
indéterminée.
ARTICLE 06 – Membres
1. L’association se compose des membres
fondateurs et des membres adhérents ;
2. Sont membres fondateurs de
l’association, les membres qui ont participé à sa constitution et dont la liste
est annexée.
3. Sont membres adhérents, les personnes
qui ont adhérées après le dépôt des statuts.
4. Le conseil d’administration peut
décerner le titre de « membre bienfaiteur » à toute personne ayant rendu des
services à l’humanité. Le Conseil d’administration peut décerner le titre
« d’ennemi du genre humain », à toute personne ayant gravement violé les
droits des citoyens dans l’exercice de ses fonctions de procureur, de juge ou
l’auxiliaire de justice.
ARTICLE 07 – Admission / Radiation des
membres
1. L’admission des membres est décidée
par « le Conseil d’administration ». Le refus d’admission doit être motivé.
2. La qualité de membre de l’association
se perd par :
- La radiation prononcée par « le conseil
d’administration » pour défaut de paiement de la cotisation annuelle ou pour
tout autre motif grave, l’intéressé ayant été préalablement invité à présenter
sa défense, par lettre recommandée adressée au mois 30 jours à l’avance ;
- La démission notifiée par lettre
recommandée adressée au Président de l’association, la perte de la qualité de
membre intervenant à réception de la lettre de démission ;
- Le décès pour les personnes physiques
ou la dissolution, pour quelque cause que se soit, pour les personnes morales.
ARTICLE 08 – Ressources
1. Cotisation : Les membres de
l’association contribuent à la vie matérielle de celle-ci par le versement
d’une cotisation, dont le montant est fixé chaque année par « le Conseil », à
100 Euros ou plus, payables en 1 ou 2 versements.
2. Ressources : Les ressources de l’association
sont constituées des cotisations annuelles et d’éventuelles subventions
publiques et privées qu’elle pourra recevoir. Elle peut également comprendre
toutes autres ressources notamment des dons manuels par chèque ou en espèce.
ARTICLE 09 – Assemblée générale
1. L’Assemblée
générale se réunit au moins une fois par an, pour :
- élire les
membres du Conseil d’administration ;
- décerner le
titre « Ennemi du Genre
Humain » aux procureurs, juges et auxiliaires de justice ayant violé les droits
des justiciables dans une procédure ;
- approuver les rapports d’enquête ;
- valider les comptes de l’Association.
2. Les convocations pour l’Assemblée
générale sont adressées par mail avec l’ordre du jour, au moins 30 jours à
l’avance par :
- le Secrétaire ;
- le Président ;
- le Trésorier.
3. Dans les 10 jours de la réception de
la convocation, chaque membre de l’Association, peut se porter candidat pour l’exercice
d’une fonction sein du Conseil d’administration et, soumettre à discussion une
question écrite ou, proposer un thème pour une Mission d’enquête publique, sur
une question récurrente ou, sur le comportement anormal et spécial d’un
procureur, d’un juge ou d’un auxiliaire de justice.
4. À cet effet, chaque membre de
l’Association doit, au moment de son inscription, fournir une adresse mail
valable, à laquelle sera adressée toute convocation.
5. Les convocations sont adressées à
l’adresse mail fournie par chaque membre sur son bulletin d’inscription. Tout
changement d’adresse mail doit être communiqué par lettre recommandée. La convocation communiquée à
l’adresse mail valable, dispose d’une présomption de validité de la
convocation, pour chaque Assemblée générale.
6. Le Procès-verbal de l’Assemblée
générale avec la feuille de présence, est signé par le Secrétaire et, diffusé
par mail à tous les membres, qui peuvent le contester dans un délai de 20 jours
à réception de l’expédition.
7. Ce mêmes Procès-Verbal peut être
publié sur le site de l’Association.
ARTICLE 10 – Le Conseil d’administration
1. Les membres du Conseil
d’administration sont désignés par l’Assemblée générale.
2. Le Conseil d’administration est
composé d’un Président, d’un Vice président, d’un Trésorier et d’un Secrétaire
général.
3. Les premiers membres du Conseil
d’administration sont désignés dans les statuts pour une durée expirant au 31
décembre 2016.
4. La durée des fonctions des membres du
Conseil d’administration est fixée à une année, chaque année s’entend de la
période comprise entre deux Assemblées générales annuelles.
5. Les membres « du Conseil » sortant
sont immédiatement rééligibles.
6. En cas de vacance d’un ou plusieurs
postes de membre du Conseil d’administration, cet organe pourra pourvoir à leur
remplacement en procédant à une ou à plusieurs nominations à titre provisoire.
Les nominations à titre provisoire sont obligatoires lorsque le Conseil
d’administration est réduit à deux membres. Ces désignations sont soumises à la
ratification de la plus prochaine assemblée générale ordinaire. Les membres du
Conseil d’administration cooptés, ne demeurent en fonction que pour la durée
restant à couvrir du mandat de leurs prédécesseurs.
7. Le mandat de membre du Conseil
d’administration prend fin par la démission, la perte de la qualité de membre
de l’association ou, la révocation prononcée par l’assemblée générale, ladite
révocation pouvant intervenir sur incident de séance, après explications
contradictoires.
8. Les fonctions exercées en qualité de
membre du Conseil d’administration sont gratuites.
ARTICLE 11 – Réunions et délibérations du
Conseil d’administration
1. Le conseil d’administration se
réunit, sur convocation de son Président, du Secrétaire général ou du
Trésorier, chaque fois que cela paraitra utile et au moins trois fois par an.
Les convocations sont adressées 15 jours avant la réunion par mail à l’adresse
déclarée.
2. Les convocations mentionnent l’ordre
du jour de la réunion arrêtée par le Président, ou par le membre du Conseil
d’administration qui a demandé la réunion.
3. Le Conseil d’administration se réunit
au siège de l’association ou, en tout autre lieu indiqué dans la convocation.
4. Le Conseil d’administration après
avoir reçu des plaintes de justiciables ou, sur sa propre initiative :
- décide l’ouverture d’une enquête
publique, sur telle ou telle violation des droits en matière de justice ;
- défini la mission d’enquête ;
- désigne un ou plusieurs Procureur spécial, pour procéder à l’enquête et, déposer un rapport
qui sera rendu public sur le site de l’Association, rapport qui proposera une
modification des textes en vigueur, pour rétablir l’Etat de droit ;
- fixe la rémunération du Procureur
spécial pour chaque mission.
5. Les délibérations du Conseil d’administration
sont prises à la majorité simple, le Président à voix prépondérante en cas de
départage.
6. Le Conseil d’administration est
investi des pouvoirs les plus étendus pour administrer l’association, dans les
limites de son objet et, sous réserve des pouvoirs réservés à l’Assemblée
générale.
7. Le Conseil d’administration prend,
notamment, toutes décisions relatives à la gestion et à la conservation du
patrimoine de l’association et, particulièrement, celle relative à l’emploi des
fonds au dessus de 1000 Euros, à la prise à bail des locaux, à la réalisation
de l’objet de l’association, à la gestion du personnel, tant que le GIE visé au
§ 3-6 n’aura pas été constitué.
8. Le Conseil d’administration négocie et
approuve les statuts du GIE visé au § 3-6. Après approbation des statuts
précités, le Conseil d’administration donne au Président mandat pour signer au
nom de l’Association les statuts dudit GIE. Le Président pourra être l’un des
membres du Conseil d’administration du GIE, dans tous les cas il surveille la
bonne gestion du GIE.
9. Le Conseil d’administration définit
les principales orientations de l’association. Il arrête le budget et les
comptes annuels de l’association. Dès que le GIE visé au § 3-6 aura été
constitué, le Conseil d’administration donnera mandat au Trésorier, de verser
au GIE les ressources de l’association et, de solliciter et d’obtenir du GIE
les biens et les services dont l’Association aura besoin pour la réalisation de
son objet.
10. En cas d’urgence, le Président ou le
Vice-président prennent les décisions après avoir averti les autres membres «
du Conseil », sauf opposition de leur part dans les 48 heures après
notification du projet de décision par courrier recommandé.
ARTICLE 12 – Attributions du Président
1. Le Président exécute les décisions du
Conseil d’administration et, représente l’association dans tous les actes de la
vie civile.
2. Le Président représente l’Association
en justice, en demande ou en défense, sans avoir besoin de l’accord préalable du
Conseil d’administration ou, de l’Assemblée générale, en première instance, en
appel, devant la Cour de cassation, devant le Conseil d’Etat, devant le Conseil
constitutionnel et devant la Cour européenne.
3. Le Président signe avec le Trésorier
les paiements supérieurs à 1000 Euros.
4. Le Vice-Président crée le site de
l’Association et, occupe la fonction de Directeur de la publication du site
internet de l’Association.
ARTICLE 13 – Attributions du
Vice-Président
1. Le Vice-président assiste le président
dans l’exercice de ses fonctions et le remplace en cas de vacances,
d’empêchement ou pour les actes conclus entre le président et l’association.
2. Le Vice-président représente également
l’Association en justice, en demande ou en défense, sans avoir besoin de
l’accord préalable du Conseil d’administration ou, de l’Assemblée générale, en
première instance, en appel, devant la Cour de cassation, devant le Conseil
d’Etat, devant le Conseil constitutionnel et devant la Cour européenne.
ARTICLE 14 – Attributions du Secrétaire
1. Le secrétaire est chargé des
convocations aux Assemblées générales.
2. Le Secrétaire établit ou fait établir
les procès-verbaux des réunions du Conseil d’administration et, de l’assemblée
générale.
3. Le Secrétaire tient le registre prévu par
l’article 5 de la loi du 01 juillet 1901.
ARTICLE 15 – Attributions du Trésorier
1. Le trésorier procède à l’ouverture du
compte en banque et, verse les ressources de l’Association sur ce compte
bancaire.
2. Le Trésorier établit ou fait établir
les comptes de l’association.
3. Le Trésorier est chargé de l’appel des
cotisations.
4. Le Trésorier effectue les paiements
inférieurs à 1000 Euros, il dispose de la signature sur le compte bancaire.
5. Le Trésorier réceptionne toutes les
ressources adressées à l’Association.
6. Le Trésorier établit un rapport sur la
situation financière de l’association et, le présente à l’assemblée générale
annuelle.
ARTICLE 16 – Règles communes aux
assemblées générales
1. Les assemblées générales comprennent
tous les membres de l’association à jour du paiement de leur cotisation, preuve
du paiement est délivrée par le trésorier. Chaque membre peut se faire
représenter par un autre membre de l’association muni d’un pouvoir spécial. La
représentation par une personne non membre de l’association est interdite. Un
membre ne peut détenir plus d’un pouvoir, sauf pour l’Assemblée générale
constitutive.
2. Chaque membre de l’association dispose
d’une voix et, de la voix de la personne qu’il représente éventuellement.
3. L’assemblée générale est présidée par
le président du Conseil d’administration ou en cas d’empêchement par le Vice-président,
ou à défaut, par une personne désignée par l’assemblée.
4. Le Président établi une feuille de
présence émargée par les membres de l’Assemblée générale en début séance, certifiée
par le Secrétaire de l’Assemblée générale.
5. Les délibérations des assemblées sont
constatées sur des procès-verbaux contenant le résumé des débats, le texte des
délibérations et le résultat des votes. Ils sont signés par le Président et le
Secrétaire. Les procès-verbaux sont retranscrits, sans blanc ni rature, dans
l’ordre chronologique sur le registre des délibérations de l’association.
ARTICLE 17 – Assemblées générales à
majorité particulière
1. L’assemblée générale à majorité
particulière est seule compétente pour modifier les statuts, prononcer la
dissolution de l’association et, statuer sur la dévolution de ses biens,
décider de sa fusion avec d’autres associations.
2. L’assemblée générale à majorité
particulière ne délibère valablement que si tiers au moins des membres de
l’association est présent ou représenté. Si ce quorum n’est pas atteint,
l’assemblée générale est convoquée avec le même ordre du jour, dans un délai de
30 jours.
3. Lors de cette deuxième réunion,
l’assemblée délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents ou
représentés. Les délibérations de l’assemblée générale à majorité particulière
sont prises à la majorité des « deux tiers » des membres présents ou
représentés.
ARTICLE 18 - Exercice social
1. L’exercice social commence le 1er
janvier et se termine le 31 décembre de chaque année.
2. Exceptionnellement, le premier
exercice commence le jour de ratification de la dite convention, pour finir le
31 décembre suivant.
ARTICLE 19 – Commissaire aux comptes
L’assemblée générale peut nommer un
commissaire aux comptes titulaire et un commissaire aux comptes suppléant. Le
commissaire aux comptes titulaire exerce sa mission de contrôle dans les
conditions prévues par les normes et règles qui régissent la profession.
ARTICLE 20 – Dissolution
1. En cas de dissolution de l’association
pour quelque cause que ce soit, l’assemblée générale à majorité particulière
désigne un ou plusieurs liquidateurs chargés des opérations de liquidation.
2. Lors de la clôture de la liquidation,
l’assemblée générale à majorité particulière se prononce sur la dévolution de
l’actif net.
ARTICLE 21 – Règlement intérieur
Le Conseil d’administration peut établir
un règlement intérieur ayant pour objet de préciser et, de compléter les règles
de fonctionnement de l’association.
ARTICLE 22 – Personnes
interdites
1. Les personnes dont les noms suivent
sont interdites à vie d’inscription au sein de l’Association. Par la suite, les
interdictions sont prononcées par l’Assemblée générale, sur proposition motivée
des membres de l’Association :
- François DETTON ;
- Robert FEYLER ;
- Nathalie
BARBIER ;
- Frédéric GABET ;
- Josine BITTON ;
- Silviane HIGELIN ;
- Eric BENOIT
GRANDIERE ;
- Susanne SACK
COULON ;
- Hélène THIRION ;
- Eric MORIN ;
- Fabrice NORET ;
- Anne LEVEILLARD ;
- Sophie MOLLAT ;
- Bernadette VAN
RUYMBEKE ;
- Anne-Marie
SAUTERAUD ;
- Sophie PORTIER ;
- Jean-Sébastien
TESLER ;
- Julien DUPUY ;
- Pierre ELLUL ;
- Sylvie
EX-IGNOTIS ;
- François MOLINS ;
- Patrick SAGARD ;
- Philippe
CODERCH-HERRE ;
- Jean-Luc FORGET ;
- Didier MARSHALL ;
- Thierry JOUVE ;
- Catherine SIROL ;
- Philippe MORICE ;
- David SIMON ;
- Xavier GIRIEU ;
- Camille PALUELLE ;
- Isabelle COUZY ;
- Danielle LIPMAN WULF
BOCCARA ;
- Emmanuel SOUSEN ;
- Charles GOURION ;
- Jean-François
MOREAU ;
- Dominique
BEDOU-CABAU ;
- Françoise
BOUTHIEZ-VERGEZ ;
- Eric BEDOS ;
-
+ + + +
Fait à SAINT-DENIS le …………………… 2015
Statuts adoptés par ratification
individuelle.
Président : Stéphane BOIZOT
Premier Vice-Président : François DANGLEHANT
Deuxième Vice-Président : Pierre PANET
Trésorier :
Secrétaire :
BORDEREAU DE
CONSTITUTION
Nom : …………………………….……………………...
Prénom : ………………………………………..…….
Situation professionnelle :
………………………………………..…………..
Adresse :………………………………………………….…..………………………………………………………………………...…
Mail : ………………………………………..………………………………………………………
Téléphone fixe
: ………………………………………..……………………………………………
Téléphone portable : ………………………………………..……………………………………………
Candidat à la fonction de : ………………………………………..……………………………………………
Je soussigné …………………………………………..………………..
souhaite participer à la constitution de l’association Commission Nationale
d’Enquête Sur La Justice ( CNEJ ) et, règle la cotisation annuelle de 100
Euros.
J’assisterai à
l’Assemblée générale constitutive.
Je donne
procuration à M……………………………………………………….……………… pour me représenter à l’Assemblée générale constitutive.
Le ………………………………………..
Signature
Commission
nationale d’enquête sur la justice
(Association
en cours de formation)
3 rue des
victimes du franquisme
93200
SAINT-DENIS
n'ayant pas eus de secondes pour lire si dessus.
RépondreSupprimervous ai adressé un Mail et glisse ces phrases pour dire que si votre action est en action mon appuis vous es peut être nécéssaire.
J'ai pris connaissance fin 2015 de votre action et m'aperçois quelle n'est pas active?
Que faire pour obtenir votre aide?
Votre démarche est le maillon essentiel vers une prise de pouvoir du peuple. Espérons qu'il ne faille pas attendre 2000 ans pour que les nations retrouvent leur souveraineté.
RépondreSupprimerJe le surligne votre démarche est moralement et politiquement trés pertinente.
A court terme si il n'y a plus d'avocat pour défendre les personnes qui ont le courage de dire la vérité. Bientôt tous les sites d'informations de vérité disparaîtront.
C'est le message que j'ai envie d'adresser a ceux et celles qui ne comprennent pas l'importance d'une justice populaire.
Pour autant j'adresse aussi un message aux créateurs de ce site: L'internaute moyen s'y trouve bien trop seul. Il faut que les gens ressentent le dynamisme de l'action. A ce titre peut être mettre le nombre d'adhérents pour que l'internaute puisse se situer dans l'action. Il est difficile de se lancer dans une action sans informations périphériques d'autant qu'elle engage une somme de 100 euros qui pour certains est très conséquente.
Merci de votre action qui est vraiment faîte pour le peuple et dieu sait qu'il en a besoin.